Harki ou pas Harki?

L'un soutient qu'il l'est, l'autre assure qu'il ne l'est pas. Un problème de front.

L’un soutient qu’il l’est, l’autre assure qu’il ne l’est pas. Un problème de front.

Sofiane Ghoubali s’agace quand on lui parle de ses origines. Il le répète à qui veut l’entendre : personne, au Front national, ne lui a demandé ses origines. Mais lorsqu’il reçoit Bruno Gollnisch, le candidat annonéen ne peut que constater que, dans le verbiage frontiste français, ses racines algériennes remontent à la surface de la discussion. Bruno Gollnisch persiste et signe. Sofiane Ghoubali est un « fils de harki« .

Lors de la rencontre avec la presse, l’invité d’honneur s’étend sur le sujet tandis que le candidat s’agite au fond de son siège. Pour cause, il infirme quelques minutes plus tard, les propos de Bruno Gollnisch. Ses parents ne sont pas harkis. Et cela relève de la vie privée.
Ses origines familiales ne prennent en fait un sens politique que dans la bouche du politicien Bruno Gollnisch, qui met de nouveau en avant ces origines supposées, devant les sympathisants lors du dîner de mercredi 4 décembre. Sofiane Ghoubali regarde les journalistes, puis sa directrice de campagne, puis Bruno Gollnisch… il devra se résigner. Dans l’assemblée, on applaudit pour accueillir ce candidat, « fils de harki » présenté par le ténor lepéniste. Les racines de Sofiane, même imaginaires, doivent faire grandir le candidat Ghoubali dans le terreau du FN.

P.S.

A lire aussi  :
Bruno Gollnisch vient soutenir Sofiane Ghoubali
Le Front un peu trop haut, Ghoubali veut la Ville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s